Tous citoyens!

Le mardi 16 juin, les deux classes de cycle 3 du site de La-Rose-des-Vents sont allées visiter l'exposition sur la citoyenneté proposée par la mairie de Bain-de-Bretagne.

Notre classe est arrivée à 9h30 à la "Salle des mariages" où se déroulait l'expo. Nous y avons rencontré deux conseillères municipales qui nous ont fait découvrir, à l'aide de panneaux le rôle d'un conseil municipal, celui du maire ainsi que les symboles de la République.

Elles nous ont aussi expliqué que la mairie de Bain projetait de créer un "Conseil municipal des enfants" à Bain-de-Bretagne à partir de l'année prochaine: on retrouvera des enfants de CM1 et CM2, scolarisés et habitants sur Bain. Les élèves qui ne sont pas de Bain pourront voter mais ils ne pourront pas se présenter pour être élus! 

Après l'exposition, nous sommes allés à la salle du conseil municipal. Nous y avons croisé d'autres conseillers qui y travaillaient. 

Pour finir nous avons pu mettre notre nom dans l'urne, comme pour un vrai vote. Un tirage au sort aura lieu avec tous les élèves qui ont visité l'expo... Les gagnants auront un petit lot représentant la commune de Bain