Sainte Anne - La Rose des vents

 

 

La structure pédagogique de l'école pour l'année 2016-2017 est la suivante :

  • TPS-PS : Jessica Soares assistée de Valérie Jolivel
  • MS-GS : Lydia Coatrieux assistée de Joëlle Pasdelou
  • CP-CE1 : Laurence Lecarte
  • CE1-CE2 : Carine Rupin
  • CM1 : Régine Lestinois et Coralie Dazzan
  • CM2 : Alain Josselin

       
Le personnel de service se compose de : Valérie Beillot, Marie Pécot, Jocelyne Provost, Marie-Christine Drouyer (secrétariat), Muriel Adam (comptabilité),


L’école Sainte Anne accueille les enfants à partir de 2 ans et demi.

Le petit enfant qui fait sa première rentrée scolaire ne devient pas un écolier du seul fait qu'il franchit le seuil de l'école. C'est le temps de la maternelle qui va lui permettre de conquérir cette position, d'en pressentir l'intérêt. En ce sens, il importe de prendre au sérieux la première phrase des programmes de l'école maternelle qui, avec simplicité, énonce une promesse essentielle : "Permettre à chaque enfant une première expérience scolaire réussie est l'objectif majeur de l'école maternelle.

Donner à chaque enfant les clés des savoirs, savoir-faire, savoir-être et les repères de la société dans laquelle il grandit est la première exigence de l’école.

L’école primaire transmet et fait acquérir à chaque élève les connaissances et compétences fondamentales qui seront nécessaires à la poursuite de sa scolarité.

Chaque année, un fil rouge thématique permet de proposer des activités pluridisciplinaires, inter-classes… Il invite aussi à faire des liens dans la préparation des interventions et sorties pédagogiques.


Les élèves de l'école bénéficient de la bibliothèque d’école, de la salle informatique, des structures culturelles et sportives de la ville (médiathèque, salle de sport, piscine, club nautique…), de sorties pédagogiques, de rencontres sportives inter-écoles et de bien d’autres possibilités liées aux apprentissages.